Cinq ans après avoir vaincu Piccolo au 23e Tenka Ichi Budôkai, Gokû a épousé Chichi et ils ont un fils nommé Gohan. Lorsque Gokû et Gohan rendent visite à son professeur Kamé Sennin, ils sont confrontés à un homme appelé Raditz. Il dit à Gokû qu'il est son frère et que Gokû est un membre de la race Saiyan qui a été envoyé sur Terre pour le détruire. Raditz kidnappe Gohan et dit à Gokû de tuer 100 personnes dans les prochaines 24 heures. Piccolo accepte d'aider Gokû à vaincre Raditz, le trouvant un plus grand ennemi que Gokû. Lorsque les deux sont sur le point d'être vaincus, Gohan attaque furieusement Raditz, permettant à Gokû et Piccolo de blesser mortellement Raditz au prix de la propre vie de Gokû. Cependant, avant de mourir, Raditz révèle que deux Saiyans plus forts que lui viendront sur Terre dans un an.
Piccolo décide d'entraîner Gohan pour voir s'il est capable d'utiliser ses pouvoirs cachés pour vaincre les Saiyans, tandis que Gokû est amené dans l'autre monde par Dieu pour s'entraîner avec Maître Kaïô. Après avoir couru le long de la route serpentine, Gokû rencontre Maître Kaiō et commence à s'entraîner avec lui sous une forte gravité. Après avoir terminé son entraînement, Gokû est réanimé par les Dragon Balls, mais il est obligé de courir à nouveau s'il veut retourner sur Terre. Les deux Saiyans, Vegeta et Nappa, arrivent sur Terre et affrontent les guerriers adverses Piccolo, Gohan, Krillin, Yamcha, Chaozu et Ten Shin Han. Nappa crée des monstres à base de plantes appelés Saibaimen qui combattent les guerriers, l'un d'eux réussissant à tuer Yamcha par un attentat suicide. Après que Krillin et Piccolo aient détruit tous les Saibaimen, le groupe est confronté à Nappa en colère.
Ten Shin Han et Chaozu sacrifient leur vie pour tenter de vaincre Nappa, mais il reste indemne. Nappa continue de combattre Krillin, Gohan et Piccolo, restant le combattant le plus puissant. Gohan tente de le combattre seul, mais Piccolo se sacrifie pour le sauver de l'attaque ultime de Nappa. La mort de Piccolo fait également disparaître Dieu de l'existence et ainsi, les Dragon Balls se transforment en pierre de façon permanente. Lorsque Nappa est sur le point d'achever Gohan, Gokû arrive et prend sa place. Gokû bat facilement Nappa, qui est ensuite exécuté par Vegeta, furieux. Gokû affronte alors Vegeta, mais est facilement dépassé par lui.
Pour lutter contre Vegeta, Gokû exécute sa technique Kaïô-Ken pour multiplier son énergie mais reste considérablement épuisé. Après avoir été submergé au combat, Vegeta crée une lune artificielle pour se transformer en grand singe et commence à torturer Gokû, affaibli. Gohan, Krillin et Yajirobé vont au secours de Gokû et parviennent à couper la queue de Vegeta, le ramenant à son état humain. Vegeta est toujours capable de les combattre et Gokû remet le reste du Genki-Dama qu'il avait formé à Krillin. Krillin lance le Genki-Dama à Vegeta qui l'esquive, mais Gohan parvient à le renvoyer à Vegeta, qui parvient à survivre à l'attaque. Alors que Vegeta se prépare à tuer le groupe, la queue Saiyan de Gohan apparaît, le faisant se transformer en grand singe. Gohan tue presque Vegeta, mais sa queue est coupée au dernier moment.
Krillin tente de tuer Vegeta avec l'épée de Yajirobé, mais Gokû le supplie de ne pas le faire car il veut le combattre à nouveau. Bulma et ses amis arrivent pour les secourir et les emmener à l'hôpital. Les Dragon Balls ne fonctionnant plus, ils décident d'aller sur la planète natale de Piccolo, Namek, afin de trouver ses Dragon Balls afin qu'ils puissent souhaiter à Dieu et Piccolo revenir et restaurer les Dragon Balls, leur permettant ainsi de faire revivre Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu. Le serviteur de Dieu, Mr. Popo, leur donne le vaisseau spatial dans lequel Dieu est venu à l'origine sur Terre, et Bulma, avec Krillin et Gohan, se dirige vers Namek. Gokû est initialement incapable d'y aller en raison de ses blessures, mais après avoir été guéri par les haricots Senzus nouvellement cultivés, il se rend à Namek en utilisant un vaisseau spatial que le père de Bulma a construit. Sur Namek, Gohan et Krillin découvrent qu'un puissant méchant nommé Freezer recherche les Dragon Balls et pour les obtenir, il commence à tuer des indigènes. Vegeta se rend à Namek dans le même but, prévoyant également de vaincre Freezer.
Plusieurs guerriers de Namek tentent d'arrêter Freezer, mais ils sont tous tués par ses soldats. Gohan et Krillin sauvent le seul survivant de Namek, un enfant appelé Dende, mais ils sont suivis par l'un des hommes de Freezer, Dodoria. Alors qu'ils tentent de s'échapper, Dodoria est attaqué par Vegeta, qui veut savoir s'il est vrai que Freezer a détruit la planète Vegeta. Comme Dodoria révèle que c'est vrai, Vegeta le tue et commence à chercher les Dragon Balls. Dende emmène Krillin chez le créateur des Dragon Balls, le Grand Chef Namek, pour obtenir de l'aide. Vegeta rencontre un autre homme de Freezer, Zâbon, et le combat. Zâbon effectue une transformation qui augmente ses pouvoirs, lui permettant de vaincre Vegeta.
Krillin rencontre le Grand Chef Namek qui lui donne une Dragon Ball pour l'aider. Zâbon reçoit l'ordre de Freezer de trouver Vegeta, qui a déjà une Dragon Ball et donc, son emplacement est inconnu. Vegeta profite de la situation et, après avoir récupéré, il devient assez fort pour tuer Zâbon grâce à la capacité génétique des Saiyans. Krillin emmène Gohan rendre visite au Grand Chef Namek pour voir s'il peut réveiller son pouvoir caché, mais Vegeta les trouve. Avant de les attaquer, Vegeta découvre que les soldats d'élite de Freezer, l'Escadron spécial Ginyû, sont arrivés sur Namek et accepte de s'allier à Krillin et Gohan pour les affronter. Le Capitaine Ginyû vole leurs Dragon Balls et les emmène à Freezer, tandis que ses compagnons affrontent leurs adversaires. Vegeta décapite Ghourd seul coup, mais il est ensuite vaincu par Reacum.
Gohan et Krillin tentent de combattre Reacum mais sont vaincus. Avant que Reacum ne puisse achever Gohan, Gokû arrive et assomme Reacum d'un seul coup de poing. Gokû commence alors à se battre contre Jeese et Butta. Lorsque Butta est frappé d'incapacité, Jeese s'échappe pour appeler Ginyû, et Vegeta assassine les impuissants Reacum et Butta. Incapable d'invoquer le dragon, Ginyû attaque Gokû pour apprendre à le faire, mais est facilement dépassé. Freezer rend visite au Grand Chef dans le même but, et Nail, un Namek, essaie de l'arrêter. Voyant qu'il ne peut pas vaincre Gokû, Ginyû utilise une technique pour échanger leurs corps, lui permettant de prendre le corps de Gokû. Ginyû et Jeese trouvent et attaquent Vegeta, Gohan et Krillin, mais Ginyû est incapable de contrôler l'énergie de Gokû.
Devenu plus fort à nouveau, Vegeta tue Jeese et affronte Ginyû. Ginyû essaie d'échanger des corps avec Vegeta, mais Gokû intercepte l'attaque, récupérant son corps d'origine. Ginyû essaie à nouveau de changer de corps, mais Gokû jette une Grenouille Namék sur le chemin, piégeant Ginyû dans son corps. Vegeta envoie Gokû à une machine médicale pour se remettre de ses blessures, et Krillin et Gohan vont demander à Dende d'appeler le dragon. Le Dragon Namék, Polunga, est capable d'exaucer trois vœux mais ne peut faire revivre qu'une personne à la fois. Ils demandent à faire revivre Piccolo afin que Dieu et les Dragon Balls de la Terre puissent revenir. Après avoir souhaité que Piccolo soit envoyé à Namek, Polunga disparaît en raison de la mort du Grand Chef. Furieux, Freezer arrive et les attaque, montrant une transformation qui augmente ses pouvoirs. Gohan est capable de combattre Freezer, mais il est ensuite remplacé par Piccolo. Piccolo s'avère être un match pour Freezer car il a fusionné avec Nail, qui était sur le point de mourir après avoir combattu Freezer.
Freezer utilise sa deuxième transformation, réussissant à surpasser Piccolo, mais Gohan vient à son aide. Vegeta force Krillin à le blesser, puis Dende le guérit, afin qu'il puisse devenir plus fort. Alors que Vegeta est guéri, Freezer effectue sa transformation finale. Freezer tue alors Dende pour qu'il ne guérisse personne d'autre et Vegeta lui fait face, mais est incapable d'infliger beaucoup de dégâts à Freezer. Après s'être remis de ses blessures, Gokû va arrêter Freezer, qui tue Vegeta avant que leur combat ne commence. Gokû parvient à se battre à parts égales contre Freezer, qui révèle qu'il commencera à n'utiliser que la moitié de son énergie maximale.
Incapable de vaincre Freezer, Gokû effectue le Genki-Dama, prenant l'énergie de quelques planètes autour. Gokû lance le Genki Dama à Freezer, provoquant une grosse explosion sur Namek. Tout le monde se rassemble, seulement pour que Freezer apparaisse devant eux, blessant gravement Piccolo et tuant Krillin dans le processus. La rage de Gokû éclate enfin, provoquant une étrange transformation qui transforme ses cheveux en or et ses yeux en bleu vif; il est devenu le premier Super Saiyan depuis plus de 1 000 ans. Dans ce nouvel état, Gokû domine facilement Freezer qui est horrifié, et qui lance une explosion d'énergie directement au cœur de Namek afin que la planète explose dans les cinq minutes. Freezer utilise alors tout son pouvoir et continue d'affronter Goku. Maître Kaïô demande à Shenron de faire ressusciter tous ceux qui ont été tués par Freezer et ses hommes, et Polunga les transporte tous sur Terre à l'exception de Freezer et de Gokû, ce dernier voulant venger la mort de Krillin.
Gokû bat Freezer et tente d'échapper à la planète Namek au moment où elle explose. Bulma et ses amis tentent de le faire ressusciter sur Terre avec Polunga, mais ils découvrent que Gokû est vivant, s'entraînant sur une autre planète. Grâce au dragon Polunga, Yamcha, Ten Shin Han, Krillin et Chaozu sont ressuscités, tandis que les Naméks partent vivre sur une autre planète. Un an plus tard, les guerriers découvrent que Freezer est vivant et vient avec son père, le Roi Cold, pour détruire la Terre. Cependant, tout le groupe de Freezer est attaqué par un adolescent qui se transforme en Super Saiyan et les massacre. L'adolescent rencontre alors le groupe de Gohan, affirmant qu'il va attendre le retour de Gokû. L'adolescent révèle son identité à Gokû en tant que Trunks, le futur fils de Bulma et Vegeta. Il informe en outre Gokû que deux cyborgs créés par le Dr. Géro de l'Armée du Red Ribbon apparaîtront dans trois ans pour le tuer. Trunks retourne dans le futur dans sa machine à remonter le temps et trois ans plus tard, Gokû et ses amis se réunissent pour combattre les deux cyborgs.
Le groupe de Gokû se sépare pour trouver les cyborgs, et Yamcha finit par être attaqué par eux. Gokû et ses amis le sauvent, et le premier se transforme en Super Saiyan pour combattre C-19. Bien que Gokû domine C-19, il est soudainement affaibli par une maladie cardiaque que Trunks a prévenu qu'il aurait. Vegeta semble sauver Gokû, qui est emmené chez lui par Yamcha. Vegeta se transforme en Super Saiyan et tue facilement C-19. C-20, qui est en fait le créateur des cyborgs, le Dr. Géro, s'échappe dans son laboratoire et est suivi par les guerriers. Alors que Piccolo trouve et maîtrise Géro, Trunks apparaît, disant qu'il n'est pas l'un des deux cyborgs du futur. Géro s'échappe à nouveau et réveille les cyborgs C-17 et C-18, qui se retournent rapidement contre lui.
C-17 tue Géro et C-18 réveille un autre cyborg appelé C-16, qui est en fait un pur robot. Vegeta les suit et les met au défi de se battre. C-18 bat Vegeta, obligeant Piccolo, Trunks et Ten Shin Han à l'interrompre. Cependant, C-17 la rejoint et tous les guerriers sont vaincus à l'exception de Krillin, à qui ils expliquent que leur objectif est de tuer Gokû. Furieux de ne pas pouvoir vaincre les cyborgs, Piccolo demande à Dieu de fusionner les corps avec lui afin qu'il puisse les vaincre. Pendant ce temps, Trunks est informé par Bulma qu'une nouvelle machine à remonter le temps est apparue. Après enquête, plusieurs personnes commencent à disparaître à travers le monde. Dieu décide de permettre à Piccolo d'absorber son pouvoir, mais uniquement parce qu'il y a un nouvel ennemi plus dangereux que les cyborgs. Après avoir fusionné avec Dieu, Piccolo trouve une étrange créature qui absorbe les gens et possède les pouvoirs de plusieurs guerriers connus.
La créature révèle son nom en tant que Cell, la dernière création du Dr. Géro utilisant des cellules de plusieurs guerriers. Cell dit qu'il vient d'un futur dans lequel Trunks a détruit les cyborgs, alors il l'a tué et a volé sa machine à remonter le temps pour arriver à ce moment et absorber C-17 et C-18 pour atteindre sa forme parfaite. Piccolo domine Cell, qui s'échappe pour devenir plus fort. Pendant ce temps, Gokû s'est remis de sa maladie cardiaque et emmène Vegeta, Gohan et Trunks au palais de Dieu pour s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps, ce qui leur permet de s'entraîner ce qui serait un an en une journée à l'extérieur pour surpasser leur Super Pouvoirs Saiyans. Trunks et Vegeta entrent en premier, tandis que Piccolo est confronté aux androïdes et fait face à C-17. Après avoir absorbé plusieurs personnes, Cell les interrompt et bat Piccolo. C-16 se bat contre Cell et l'accable, mais Cell se cache pour absorber C-17 et évolue vers sa forme semi-parfaite. Le nouveau Cell bat facilement C-16 et tente d'absorber C-18, mais Ten Shin Han intervient.
Gokû va sauver Ten Shin Han et Piccolo et les emmène au palais de Dieu. À leur retour, Trunks et Vegeta finissent de s'entraîner et vont affronter Cell, tandis que Gokû et Gohan entrent dans la salle de l'esprit et du temps. Vegeta se bat contre Cell et révèle qu'il a accédé à une version améliorée de la transformation Super Saiyan. Vegeta bat facilement Cell, mais comme ce dernier lui dit qu'il doit absorber C-18 pour devenir plus fort, Vegeta lui permet de l'absorber. Cell trouve C-18 et Trunks essaie de l'arrêter, mais Vegeta s'y oppose. Cell absorbe C-18, atteignant sa forme parfaite et continue son combat contre Vegeta. Cette fois, Vegeta est facilement vaincu par Cell et Trunks se transforme en une version de Super Saiyan plus puissante que celle de Vegeta.
Dans son nouvel état, Trunks devient assez fort pour maîtriser Cell, mais Cell le bat car cette transformation le rend également plus lent. Cell dit à Trunks que dans quelques semaines, il commencera un nouveau tournoi appelé Cell Game, dans lequel n'importe qui peut l'affronter. Gokû et Gohan quittent la salle de l'esprit et du temps et apprennent l'annonce de Cell. Gokû décide que lui et Gohan ne s'entraîneront plus pour vaincre Cell, et tous deux passent le temps dans leur état Super Saiyan pour contrôler son pouvoir. Pendant cette période, Gokû se rend également à Namek pour recruter Dende comme nouveau gardien de la Terre, afin qu'il puisse recréer les Dragon Balls de la Terre. Le Cell Game commencent, mais avant que Gokû ne se batte contre Cell, il est interrompu par l'artiste martial Mr. Satan, qui est vaincu par Cell en peu de temps.
Gokû commence à se battre contre Cell et bientôt tous les deux utilisent tout leur pouvoir. Gokû effectue un Kamé Hamé Ha avec toute son énergie, mais Cell se régénère, tous deux épuisés. Gokû abandonne alors et dit à Gohan de se battre à sa place, disant que son pouvoir caché sera suffisant pour vaincre Cell. Cependant, Gohan est incapable d'utiliser son pouvoir et Cell tente de le mettre en colère pour qu'il puisse l'utiliser. C-16 essaie d'arrêter Cell, mais son corps est détruit dans la tentative. Cell crée des versions miniatures de lui-même appelées Cell Jr. pour attaquer les amis de Gohan afin de mettre Gohan en colère. La tête toujours fonctionnelle de C-16 encourage Gohan à se battre, avant qu'il ne soit écrasé par Cell. Gohan devient enragé et subit une transformation Super Saiyan qui le rend assez fort pour tuer tous les Cell Jr.
Gohan submerge facilement Cell et le fait régurgiter C-18 de son estomac, faisant revenir Cell à sa forme semi-parfaite. Alors que Cell tente de s'autodétruire pour détruire la Terre, Gokû le téléporte sur la planète de Maître Kaïô afin qu'elle ne détruise pas la Terre, entraînant la mort de Maître Kaïô, Bubbles, C-17 et lui-même. Cependant, Cell est capable de se régénérer et de revenir sur Terre, tuant Trunks. Cell tente d'effectuer un Kamé Hamé Ha assez fort pour détruire tout le système solaire, mais Gohan reçoit l'aide de Gokû de l'Autre Monde pour effectuer un Kamé Hamé Ha et fait face à celui de Cell. Avec l'aide de Vegeta, Gohan domine Cell et l'élimine complètement. Plus tard, alors que le groupe convoque Shenron pour faire ressusciter Gokû, il les informe qu'il souhaite rester mort. Il dit également à Gohan de reprendre son rôle de protecteur de la Terre. Trunks, maintenant ravivé, revient ensuite dans le futur, où il est capable de tuer les cyborgs.
Plusieurs années après le Cell Game, Gohan est maintenant adolescent et commence à aller au lycée. Cependant, il commence à s'habiller comme un super-héros nommé "Guerrier intergalactique" pour dissimuler son identité et vaincre les voleurs de la ville. Videl, l'une de ses camarades de classe, qui est aussi la fille de Mr. Satan, découvre son identité et l'oblige à entrer dans le prochain Tenka Ichi Budôkai ainsi qu'à lui apprendre à voler. Alors que Gohan rentre chez lui, il découvre que Gokû va revenir sur Terre pour participer au tournoi, et Vegeta, Krillin, C-18 (qui est maintenant la femme de Krillin) et Piccolo veulent également participer. Après s'être entraîné avec Videl, le tournoi commence et Gokû retrouve ses amis et sa famille et rencontre son deuxième fils, Goten. Goten et le plus jeune Trunks de la chronologie actuelle sont obligés de participer à un tournoi pour enfants, tandis que les autres participent à un tournoi pour adultes, où ils peuvent également affronter Mr. Satan, qui est faussement soupçonné d'avoir vaincu Cell à lui seul.
Goten et Trunks s'affrontent en finale. Trunks gagne et est autorisé à combattre Mr. Satan en récompense. Effrayé par la force de Trunks, Mr. Satan prétend permettre à Trunks de le vaincre. Le tournoi des adultes commence, et Goten et Trunks assomment le combattant Mighty Mask afin d'utiliser son costume pour participer au tournoi des adultes. Piccolo abandonne son combat lorsqu'il affronte Maître Kaïô, qui est le seigneur des seigneurs de l'univers. Dans le troisième combat, Videl se bat contre un homme nommé Spopovitch qui a acquis des pouvoirs anormaux. Spopovitch bat facilement Videl et la tue presque dans le processus. Dans le quatrième combat, Gohan affronte le gardien de Maître Kaïô, Kibito, mais il est attaqué par Spopovitch et son partenaire Yamu, qui lui volent son énergie et la placent dans une bouteille. Les deux hommes s'échappent et Maître Kaïô demande à Gokû et à l'autre de le suivre. Tout en suivant Yamu et Spopovitch, Maître Kaïô explique que le sorcier Babidi envisage de réveiller un puissant monstre connu sous le nom de Majin Boo, mais qu'il doit d'abord absorber l'énergie de puissants guerriers.
Gokû et ses amis arrivent à la base de Babidi, mais sont ensuite attaqués par son serviteur Dabra, qui tue Kibito et pétrifie Krillin et Piccolo. Alors qu'ils entrent dans la cachette, Gokû et Vegeta battent facilement leurs ennemis respectifs, tandis que Dabra se prépare à combattre Gohan. Pendant ce temps, le tournoi continue et Goten et Trunks sont disqualifiés pour avoir volé le costume de Mighty Mask. C-18 permet à Mr. Satan de la vaincre, mais seulement s'il lui donne le double de la somme d'argent que le gagnant reçoit. Gohan fait face à Dabra, mais ce dernier s'échappe pour dire à Babidi qu'ils peuvent contrôler Vegeta puisqu'il est diabolique. Vegeta leur permet de le contrôler pour le rendre plus fort et commence à se battre contre Gokû. Gohan et Maître Kaïô trouvent Dabra et Babidi, mais Boo se réveille parce qu'il reçoit l'énergie de Gokû.
Boo se réveille comme une dangereuse créature obèse qui bat facilement Gohan et Maître Kaïô. Dabra essaie de le détruire, mais il est tué en étant transformé en biscuit et mangé par Boo. Après avoir assommé Gokû, Vegeta semble vaincre Boo, mais Boo se régénère après avoir reçu toutes ses attaques. Lorsque Boo torture Vegeta, Trunks et Goten le sauvent. Vegeta assomme alors les deux enfants et les donne à Piccolo, qui est revenu avec Krillin à leur état normal, pour s'échapper. Vegeta s'autodétruit pour tenter de tuer Boo, mais il parvient à se régénérer. Babidi et Boo commencent à chercher Piccolo, Goten et Trunks en tuant des citoyens. Gokû retourne chez Dieu, où il décide d'enseigner à Goten et Trunks une technique pour fusionner leurs corps et vaincre Boo. Pendant ce temps, Gohan est emmené par Maître Kaïô et Kibito, qui a été réanimé par Shenron.
Pour éviter la destruction du Dragon Radar, Gokû affronte Boo pour donner à Trunks le temps de le trouver. Lorsque Gokû s'échappe, Boo tue Babidi après avoir été fatigué d'être commandé. Gokû enseigne à Goten et Trunks la danse fusion, mais il est obligé de retourner dans l'au-delà, où il rencontre Gohan. Voulant tester l'épée Z, Gokû la casse accidentellement, réveillant un ancien Kaïô Shin qui commence à effectuer un rituel de 24 heures pour rendre Gohan plus fort. Goten et Trunks réussissent à exécuter la danse fusion et forment un guerrier appelé Gotenks, qui doit encore s'entraîner pour vaincre Boo. Mr. Satan va affronter Boo, mais devient à la place son ami et fait jurer à Boo qu'il ne tuera plus jamais les gens. Cependant, le chien de Boo est abattu par un bandit, ce qui l'amène à créer un Boo mince composé de ses mauvais sentiments qui transforme l'obèse en chocolat. Le Boo mince mange alors le chocolat et se transforme en un nouveau Boo plus fort.
Le nouveau Boo trouve le palais de Dieu et fait face à Gotenks dans la salle de l'esprit et du temps. Gotenks commence à utiliser des techniques faibles pour rendre le combat dramatique, obligeant Piccolo à détruire la porte de la salle. Boo crée un trou dans la dimension et retourne chez Dieu où il transforme tout le monde en chocolat avant de les assassiner. Gotenks parvient à s'échapper aux côtés de Piccolo et continue d'affronter Boo. Il est alors capable de maîtriser Boo, mais avant qu'il ne puisse le vaincre, la fusion se termine. Gohan revient et se bat contre Boo. Gohan est capable de submerger Boo, qui s'autodétruit et se régénère plus tard. Gotenks essaie à nouveau d'affronter Boo, mais il est absorbé avec Piccolo. Après avoir absorbé Gotenks, Boo est maintenant capable de surpasser Gohan. Le vieux Kaïô Shin donne son énergie vitale restante à Gokû, ainsi que deux boucles d'oreilles qui lui permettront de fusionner avec Gohan. Gokû tente de donner une boucle d'oreille à Gohan, mais Gohan est absorbé par Boo avant que lui et Gokû puissent fusionner.
Gokû fusionne avec Vegeta, qui a été autorisé à retourner sur Terre. Ils forment un puissant guerrier nommé Vegetto qui bat facilement Boo, mais permet à Boo de l'absorber afin qu'il puisse libérer Gohan et les autres. Alors qu'il pénètre dans le corps de Boo, Vegetto désamorce soudainement. Gokû et Vegeta trouvent et libèrent Gohan, Goten, Trunks et Piccolo. Alors qu'ils libèrent également le Boo obèse, le Boo actuel subit une nouvelle transformation qui le transforme en un Boo enfantin. Le nouveau Boo détruit la Terre, tuant Gohan, Goten, Trunks et Piccolo. Cependant, Gokû et Vegeta parviennent à s'échapper sur la planète de Kaïô Shin avec Dende et Mr. Satan. Gokû se prépare à affronter le nouveau Boo, qui se régénère et se téléporte sur la planète Kaïô Shin. Cependant, Gokû est incapable de contrôler ses pouvoirs, et Vegeta et le Boo obèse distraient le Boo actuel pour donner à Gokû le temps de récupérer. Vegeta dit à Dende d'utiliser Polunga pour restaurer la Terre et faire ressusciter tous ses habitants avec un Super Genki Dama. Avec l'aide de l'obèse Boo et de Mr. Satan, Gokû est capable de préparer le Genki Dama et de l'utiliser pour tuer Boo une fois pour toutes. Gokû retourne alors vivre avec sa famille et ses amis et 10 ans plus tard, il entre dans le 28e Tenka Ichi Budôkai. Là, il affronte la réincarnation de Boo, un jeune garçon nommé Oob. Gokû, impressionné par le pouvoir d'Oob, décide de l'entraîner pour qu'il devienne un jour le remplaçant de Gokû en tant que protecteur de la Terre.