Animation Wiki
Advertisement

Tara Lyn Strong, née Charendoff, est une actrice et chanteuse canado-américaine.

Biographie[]

Tara Lyn Charendoff est née le 12 février 1973 de parents canadiens de confession juive et d'origine russes nommés Lucy (1936–2004) et Syd Charendoff, et a grandi à Toronto, en Ontario. Sa carrière d'actrice débute à un âge très précoce, à quatre ans, lorsqu'elle se porte volontaire pour être soliste pour un projet scolaire. Par la suite, elle débute dans le théâtre yiddish ; bien qu'elle ne connaissait aucun mot en yiddish, elle a dû mémoriser son texte phonétiquement. À cette période, elle prend des cours au Toronto Jewish Theater (TJA), où elle participe à A Night of Stars, et participe également à une musique intitulée Lay Down Your Arms avec le Habonim Youth Choir, où elle y chante les paroles en anglais et en hébreu, qu'elle répète encore le 10 février 2005 au Hilton pendant un repas pour la Marche des Vivants en l'honneur du gouverneur californien, Arnold Schwarzenegger. À treize ans, Strong intègre une école d'arts, dans laquelle elle incarne son tout premier rôle : celui de Gracie dans la production théâtrale de The Music Man. La même année, elle apparaît brièvement aux côtés de Mr. T dans la série Mister T..

Strong a également prêtée sa voix à une multitude de personnages appartenant à des séries d'animation nord-américaines, dont le rôle principal de Timmy Turner, et Poof, dans Mes parrains sont magiques ; Dil Pickles des Razmoket ; Bulle des Supers Nanas ; Batgirl dans Batman et Gotham Girls ; Ben Tennyson, et quelques voix additionnelles de Ben 10 ; Raven de Teen Titans : Les Jeunes Titans ; Terrence dans Foster, la maison des amis imaginaires ; la voix chantante de Meg Griffin et aux voix additionnelles dans Les Griffin; et Twilight Sparkle dans My Little Pony. Elle a également prêté sa voix dans plusieurs adaptations en anglais d'animes japonais comme Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke, et dans de nombreux jeux vidéo dont Elisa et Ursula dans Metal Gear Solid: Portable Ops ; Paz Ortega Andrade dans Metal Gear Solid: Peace Walker; Rikku dans Final Fantasy X, et ses suites Final Fantasy X-2, et Kingdom Hearts 2 ; Talwyn Apogee dans Ratchet and Clank : Opération Destruction et ses suites, Ratchet & Clank: Quest for Booty, et Harley Quinn replaçant Arleen Sorkin pour Batman: Arkham City. En juin 2012, elle double Juliet Starling de Lollipop Chainsaw.

Advertisement